Nos engagements
au salon et institut de beauté Monconseil
Le salon et l’institut de beauté sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et nous recyclons vos cheveux
Accessibilité
Accueil personne à mobilité réduite
Depuis le 1er janvier 2015, les salons de coiffure doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), ce qui est naturellement notre cas. Classés Établissements recevant du public de 5e catégorie (ERP) ceux-ci doivent répondre au principe « d’accès à tout pour tous ».
Accueillir une personne en fauteuil roulant pour se faire coiffer n’est pas toujours évident. Le transfert au bac, la recherche d’une position confortable. Autant de contraintes à prendre en compte et qui peuvent vite se transformer en galère !
C’est pour cette raison que votre salon Monconseil Beauté Coiffure a souhaité disposer d’un bac à shampoing adapté aux fauteuils roulants et à prévu suffisamment d’espace pour circuler aisément dans le salon. Des toilettes PMR sont également à disposition.
Capillum
Nous sommes très fiers d’être l’un des 3 000 membres de la communauté engagée pour notre avenir et notre environnement.
En effet, votre salon Monconseil coiffure participe à la récupération des cheveux pour agir en faveur de l’environnement grâce à Capillum. Cette structure récupère les cheveux, dans le but de faire du cheveu, la fibre de demain en créant des solutions écologiques et innovantes bénéfiques pour notre planète.
Des innovations aux supers pouvoirs grâce à vos cheveux :
- Paillage pour l’agriculture
- Recherche médicale
- Absorbant de dépollution
Vous souhaitez plus d’information sur Capillum et ses actions grâce à vos cheveux ? Rendez vous sur le site.
Solidarité
Réseau des commerçants solidaires
Votre salon Monconseil Beauté Coiffure est référencé dans le réseau des commerçants solidaire initié par la ville de Tours en 2023.
Désireux de participer à renforcer la notion de solidarité dans les commerces de la ville de Tours, le salon Monconseil s’engage à adhérer au socle de la charte et à réaliser des actions.
La première action est l’adhésion au réseau solidaire et bienveillant « Le Carillon » proposée par La Cloche, qui permet de rendre des petits services du quotidien.
La deuxième est l’adhésion au plan ANGELA. Toute personne ne se sentant pas en sécurité pourra trouver refuge dans notre salon et demander « Angela ». Nous ferons aussitôt le nécessaire pour la mettre en sécurité et suivre les directives mises en place par l’association.